Blog Eco Citoyen de l'école Guéry
Le blog est ouvert et nous publierons régulièrement des articles concernant les actions mises en place dans l'école concernant le tri, le recyclage et l'environnement.
Le Blog des CM2

 

Lundi 21 mai 2012, nous sommes partis à pied à la caserne des pompiers. Il pleuvait. Le pompier Thomas nous a accueillis. Nous sommes montés dans deux camions. Il y en avait un petit pour aller dans les petites rues de Chartres et un autre grand pour les grands incendies. Ensuite, Célia a mis l’uniforme des pompiers,  une cagoule, un casque avec une visière. Puis le pompier nous a montré les tuyaux pour éteindre les incendies, une grosse bouteille d'oxygène, une très grosse paire de ciseaux pour découper les voitures accidentées. Tout à coup, on a entendu la sirène. Une ambulance est sortie.

            Le pompier a sorti le grand camion rouge avec une grande échelle. Il a déployé la grande échelle avec la nacelle. Sur la nacelle, il y a la place de mettre une personne sur un brancard pour la descendre. Puis nous avons vu l'ambulance avec le numéro 18 pour appeler les pompiers. Le pompier a ouvert l’ambulance, a mis deux minerves à Joseph, a pris la tension de madame Gougis puis a appelé Paul pour l’allonger sur un brancard. Il avait la jambe cassée pour faire semblant. Margaux a aidé le pompier à soigner Paul. Il lui a mis une attelle.

Ensuite, il nous a emmenés par petit groupe au standard. Il y avait un pompier qui parlait au micro et qui appelait les pompiers pour intervenir. Il passe 24 heures dans le bureau.

            Nous avons dit merci au pompier Thomas.

            Nous étions très contents.

pompiers01 pompiers02 pompiers05

Ecole Guéry - 3 impasse du Cheval-Blanc , 28000 Chartres - 02 37 21 47 37 - Connexion

© Ecole Guéry

Please publish modules in offcanvas position.

Free Joomla! templates by Engine Templates