Blog Eco Citoyen de l'école Guéry
Le blog est ouvert et nous publierons régulièrement des articles concernant les actions mises en place dans l'école concernant le tri, le recyclage et l'environnement.
Le Blog des CM2

 

Le potiron de Raphaëlle.
Qu’il est beau! Qu’il est gros!
37 Kg!

 

Merci à son Papi de l’avoir fait pousser, à son papa de nous l’avoir apporté et à Mme Sandra de l’avoir partagé.

soupe-de-potiron-01

Nous observons attentivement!


La pulpe, les graines, la peau.

 

soupe-de-potiron-02soupe-de-potiron-03

Eplucher Couper Ajouter de l’eau, du sel
Faire cuire
Mixer

 

soupe-de-potiron-04soupe-de-potiron-05

 

Et déguster! Humm!

 

soupe-de-potiron-06

 

Main dans la main nous partons observer les arbres : Leur tronc et leur écorce, leurs feuilles et leurs fruits.

 automne-parc-andre-gagnon-01automne-parc-andre-gagnon-02automne-parc-andre-gagnon-03

 

Le très grand platane et son écorce assez lisse, ses grandes feuilles et ses fruits ronds et poilus : des boules d’’akènes.

 automne-parc-andre-gagnon-04automne-parc-andre-gagnon-06automne-parc-andre-gagnon-07

 

Le marronnier, son écorce rugueuse, ses feuilles dentelées et ses fruits enfermés dans une bogue : les marrons (à ne pas confondre avec les châtaignes!)

 automne-parc-andre-gagnon-05

 

Le tilleul avec ses petites feuilles, son écorce rugueuse et ses fleurs qui servent à faire de la tisane.

 automne-parc-andre-gagnon-08automne-parc-andre-gagnon-09

 

Avant que la pluie nous surprenne, nous ramassons des marrons, des branchettes, des feuilles et des écorces que nous utiliserons en classe pour fabriquer un tableau « nature morte ».

 automne-parc-andre-gagnon-10automne-parc-andre-gagnon-11automne-parc-andre-gagnon-12

automne-parc-andre-gagnon-13automne-parc-andre-gagnon-14automne-parc-andre-gagnon-15

automne-parc-andre-gagnon-16

 

Malgré le temps humide, nous avons fait une bonne récolte!

 

Animation arts visuels: « Il était une fois plusieurs arbres » au COMPA

 

1° séance : observer un arbre et particulièrement son tronc et son écorce

 

arbres-01arbres-02arbres-03

Décrire l’oeuvre de Calder, puis avec des pailles, de l’encre et des pastels inventer son arbre.

 

arbres-04arbres-05

arbres-06arbres-07

Pendant qu’un groupe crée des arbres, l’autre groupe visite le musée, regarde des livres ou joue aux dominos des légumes, avant de créer à son tour.

 

arbres-08arbres-09arbres-10

 

2°séance : Observer l’arbre de Klimt puis sculpter un arbre

 

arbres-11arbres-12arbres-13arbres-14arbres-15arbres-16arbres-17arbres-18arbres-19

Nous sommes très fiers de nos productions. Elles sont si belles qu’elles seront exposées et visibles au Compa lors d’une exposition en fin d’année. Nous les récupèrerons en janvier

Page 2 sur 2

Ecole Guéry - 3 impasse du Cheval-Blanc , 28000 Chartres - 02 37 21 47 37 - Connexion

© Ecole Guéry

Please publish modules in offcanvas position.

Free Joomla! templates by Engine Templates